Monday, 21 November 2016

La palette Fizz de Nocibé : une belle surprise !



Hello tout le monde ! 

J'aimerais aujourd'hui vous proposer une revue d'une jolie surprise que l'on m'a faite : il s'agit de la palette Fizz de Nocibé, qui m'a été gentiment offerte par la maman de mon amoureux. 

C'est une double surprise puisque je ne m'attendais pas à ce cadeau, d'une part, et je ne m'attendais pas à l'aimer autant, d'autre part. 

Une "petite-grosse" palette

Cette palette, même si elle a un format qu'on pourrait qualifier de petit, a tout d'une grande puisqu'elle propose 16 fards à paupière poudre, 6 fards à paupière crème, 16 rouges à lèvres, 6 produits pour le teint et un mascara. Une palette assez complète, donc, mais qui n'en fait pas trop pour autant puisque les fards qu'elle propose sont, pour la plupart, très faciles à porter. 


Un packaging sympa mais un peu risqué

Commençons par le début et parlons du packaging. 
La palette est de forme ronde et tient dans une main. Si elle peut contenir autant de produits, c'est qu'elle est conçue en étages : un pour les fards à paupières poudre, un pour les produits pour les lèvres, un pour les produits pour le teint et enfin un avec les six fards crème, le mascara et les petits pinceaux. 

Je trouve le principe sympa, dans la mesure où la palette ne tient pas énormément de place. Néanmoins, la palette est assez épaisse et j'avoue ne pas avoir énormément confiance en les étages. Non pas que le packaging soit cheap, mais j'ai peur d'endommager le plastique après quelques utilisations... 

Alors même si le format invite à l'emporter dans son sac de voyage, je serais quand même d'avis de la garder à la maison. Un accident est si vite arrivé... 

Les fards à paupières : une qualité surprenante

J'ai été très surprise au moment de swatcher les fards à paupière. 
En effet, je les trouve d'une qualité surprenante.

Le mythe voudrait qu'il faille nécessairement se tourner vers de grandes marques, assez onéreuses pour avoir des fards de bonne qualité. Je dois d'ailleurs admettre que j'ai été tellement déçue par le passé de la qualité de certaines palettes que j'achetais à bas prix que j'ai fini par me tourner exclusivement vers les palettes Urban Decay ou plus récemment Too Faced.

Or, la Fizz Palette propose des fards d'une qualité surprenante.
Ils ne sont en effet pas trop poudreux, bien pigmentés, avec une tenue absolument bluffante.
Je tiens néanmonins à préciser que j'utilise toujours une base pour les fards à paupière ainsi qu'une poudre translucide. Je ne sais donc pas si la tenue est due aux fards en eux-même ou aux produits que j'utilise avec. Quoi qu'il en soit : les fards tiennent une journée entière et c'est TOP !

Autre point très positif : les fards sont "portables". La palette propose des teintes dans les roses ou les marrons, qui sont très faciles à porter. Il n'y a que deux teintes que je n'oserai pas porter au quotidien. Sur seize fards, c'est tout simplement parfait ! Je n'ose même plus compter le nombre de fards que je laisse de côté, dans tellement de palettes !

Les ombres à paupière de la palette

Les rouges à lèvres : un format peu pratique

Côté rouges à lèvres, je dois avouer que je suis un peu déçue. Il s'agit de rouges crèmeux qu'il faut appliquer au pinceau. Par le passé, j'ai été un peu déçue de ce genre de formats, et je dois avouer que je trouve que ce n'est pas très pratique
J'emporte peu de maquillage avec moi, mais j'aime emmener mon rouge à lèvres pour les retouches éventuelles. Ce qui est tout bonnement impossible avec cette palette-ci. 

Néanmoins, pour en avoir déjà utilisé quelques-uns, je dois avouer que la tenue est plutôt bonne et que je n'ai pas eu besoin d'en remettre avant cinq ou six heures, alors que je n'utilise rien pour faire tenir les rouges à lèvres plus longtemps. 

Je suis un peu mitigée, mais le résultat est là malgré tout.

Les produits pour les lèvres 

Les produits pour le teint : un véritable coup de coeur ! 

Je vous le disais sur Instagram : les produits pour le teint que contient la palette sont absolument géniaux. Il y a en tout et pour tout : quatre blushes et deux highlighters. 
Les six produits sont légèrement pigmentés, ce qui permet de bien doser. 

Cet aspect pourrait être critiqué par bien d'autres, mais il s'agît pour moi d'un point positif, dans la mesure où je commence seulement à utiliser ce genre de produits et que j'ai tendance à en mettre beaucoup trop...  Disons que ça me permet de bien doser

Les couleurs sont très jolies, avec du mat et de l'irisé ! 
En bref, la palette offre un grand choix de teintes, pigmentées et de bonne qualité et c'est quelque chose que j'aime beaucoup ! 

Les produits pour le teint

Des fards crèmes un peu décevants...

Pour le coup, j'ai été un peu déçue des fards crème, qui ont presque la même texture que les rouges à lèvres. Ce n'est pas très pratique et je pense m'abstenir de les utiliser ! Dommage car ça aurait été une belle innovation que de mettre des fards crèmes dans ce genre de palette... 

Un mascara qui dépanne ! 

Concernant le mascara, j'ai été surprise. 
Sans être absolument bluffant, il dépanne plutôt bien et termine le regard. 
Certes, il ne donne pas une longueur vertigineuse ni un volume extrême, mais il est sympa à emporter avec soi au cas où on ait besoin de retouches, plutôt qu'un grand format ! 

Dans cette revue, je ne vous parlerai évidemment pas des pinceaux, que je ne compte pas utiliser... 
Les embouts mousse, ce n'est pas mon truc ! 
Mais là encore, je suppose que ça dépanne ! 



Quoi qu'il en soit, cette palette de chez Nocibé est une très belle surprise et je la recommande à toutes celles qui commencent le maquillage cherchent un grand choix de teintes nude pour faire des maquillages simples. 

Et vous ? 
Quelle est votre palette phare du moment ? 

Tendrement, 
OihanaSymphony.