Tuesday, 22 November 2016

Lip Paint Matte de chez L'Oréal : mon nouveau chouchou !





Hello tout le monde ! 

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais tous mes articles semblent tourner autour de la beauté. Moi qui ne suis d'habitude pas très portée sur les cosmétiques, je me surprends. Il fait dire que je fais de si belles découvertes en ce moment qu'il serait dommage de ne pas en faire profiter tout le monde! 

C'est justement pour vous parler de ma jolie découverte du moment que j'écris cet article. 

De passage à Paris (vous savez de quoi je parle), j'ai pu me rendre à la boutique l'Oréal (oui, oui, il y en a une ! Même moi je ne savais pas !) et jeter un coup d'oeil à leurs produits pour les lèvres. Pour ma défense, celui que j'avais emmené avec moi n'allait pas avec le makeup que j'avais choisi. Je me devais donc d'en racheter un ! 

C'est là que j'ai jeté mon dévolu sur le Lip Paint Matte de chez L'Oréal ! 
A ce que j'ai compris, il s'agit d'une nouveauté. Je me devais donc d'en parler ! 

J'ai acheté le Lip Paint Matte en teinte 201, qui est le Hollywood Beige. 
En pratique, je décrirai la teinte comme un pêche avec une pointe de rosé. Quelque chose de très nude, donc, qui va avec à peu près tous les maquillages que l'on réalise. 

Je vais donc vous dire ce que j'en pense ! 


Note : Dans un souci d'honnêteté, je n'ai pas retouché les photos de cet article afin que vous puissiez voir la teinte du produit le plus correctement possible ! 
J'espère que les photos vous plairont quand même !

Le packaging

Le packaging est simple mais très efficace. Il est en forme de tube que l'on presse sauf que le produit s'applique avec un pinceau "gloss"(Vous voyez ce que je veux dire ?). 
Le packaging est mat (pour un produit mat, c'est quand même mieux) et il se glisse facilement dans une trousse à maquillage. 

Le tout est de bonne qualité et ne semble pas cheap du tout. 
(Et pourtant, quand vous lirez son prix, vous serez sans doute surprises !)

L'application

Comme pour la majorité des produits pour les lèvres, il est conseillé d'appliquer une base et un crayon avant de l'appliquer. 
Evidemment, comme je suis une flemmarde du makeup, je ne le fais pas. Tant pis, si il ne tient pas, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi ! 
L'embout applicateur rend l'application relativement agréable et douce. 
De plus, la texture du produit, très crémeuse, le rend très agréable à porter, puisque contrairement à certains produits mat pour les lèvres, il n'assèche pas. 

Le rendu 

Concernant le rendu, je suis assez satisfaite. Sachant que je n'applique pas de base ni de crayon, mes lèvres ne sont pas particulièrement définies au niveau de la forme. 
Le tout est néanmoins satisfaisant puisque mon maquillage est complété de manière simple et naturelle. 
Le fini est mat sans trop donner l'impression que mes lèvres sont pleines de plis.
C'est donc un grand OUI. 


Comme vous pouvez le voir, le rendu est ultra naturel ! 

La tenue

Concernant la tenue, je dirais qu'elle est bonne. Je tiens encore une fois à préciser que je ne porte rien pour faire tenir le produit plus longtemps sur mes lèvres. 
Ce n'est donc pas la tenue du siècle : il tient du matin jusqu'à la pause méridienne et il part quand je mange et bois. Néanmoins, je suis sûre que ça peut s'arranger si vous décidez, contrairement à moi, de porter du crayon ou une base. 

Le prix

Je suis satisfaite du produit en général, et encore plus de son rapport qualité/prix. 
En effet, le produit ne m'a coûté que 8,95€ au magasin l'Oréal. 
Un produit de bonne qualité pour un prix très correct ! 



Vous l'aurez compris : j'aime beaucoup ce produit. 
La teinte que j'ai choisie me plait beaucoup et donne un résultat naturel qui correspond à mes attentes. De plus, je ne suis pas exigeante : si le produit tient plutôt bien, que mes lèvres sont belles et que le produit est agréable à porter, je suis heureuse ! 

En tout cas, je le recommande volontiers à toutes celles qui cherchent des produits mats à un prix abordable. 

Et vous ? 
Vous avez testé le produit ? 

Tendrement, 
OihanaSymphony.