Friday, 25 November 2016

Ma crème pour les mains : mythique & essentielle !



Hello tout le monde ! 

Je fais régulièrement des petits tours chez l'Occitane en Provence, qui est l'une de mes marques favorites. Les produits sont à base d'ingrédients naturels, et beaucoup figurent parmi mes favoris. 

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de leur crème pour les mains au beurre de karité. Elle figure parmi mes favoris de tous les temps et j'ai envie de vous en parler un peu plus en détails aujourd'hui !

Une crème efficace

Une fois n'est pas coutume, j'aimerai commencer par l'efficacité du produit. 
C'est une crème que j'aime car elle est particulièrement hydratante et efficace. 

La réputation des produits de la marque l'Occitane en Provence n'est plus à faire, surtout en matière d'hydratation des mains. Et surtout celle de leur crème au beurre de karité, qui est l'une des plus connues. Néanmoins, je crois qu'il est toujours bon de parler de certains produits, même quand leur réputation n'est plus à faire ! 

Ce que j'aime dans cette crème, c'est qu'elle hydrate mes mains, facilement agressées par le froid. Et ce que j'aime encore plus, c'est que contrairement à la plupart des crèmes pour les mains, celle-ci ne laisse pas d'effet de gras sur la peau. Je peux l'appliquer et me remettre à travailler trente secondes plus tard et ça, ça n'a pas de prix ! 

Autre point très positif : la crème sent très, très bon. Une odeur naturelle et très douce. 

En bref, je l'adore ! 

Un produit éthique 

Quoi de mieux qu'un produit efficace ? 
Un produit efficace ET éthique ! 
C'est le cas de cette merveilleuse crème, qui l'est de deux manières différentes. 

Le karité qu'elle contient (20% quand même !) est produit au Burkina Faso, par des femmes avec qui la marque a un contrat de longue durée. La filière de production du beurre de karité utilisé par l'Occitane a même été certifiée "équitable" ! 

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site de l'Occitane

De plus, cette merveilleuse crème que j'aime tant est : MADE IN FRANCE. 
Et c'est quelque chose qui me ravit d'autant plus que je suis la première à me plaindre de ne jamais trouver de produits made in France que j'aime vraiment. 


En bref : c'est un produit que je recommande chaleureusement et qui mérite bien sa réputation. 
J'ai souvent tendance à me méfier des produits qui ont très bonne réputation. Néanmoins, je dois bien reconnaître que la crème mérite la sienne, puisque c'est probablement la meilleure crème pour les mains que j'ai jamais testé. 

Seul bémol : le prix de la crème. 8 euros pour une crème pour les mains, il faut quand même admettre que c'est loin d'être donné. 

Et vous ? 
Vous l'avez testée ? Vous l'aimez ? 


Tendrement, OihanaSymphony.