Friday, 2 December 2016

10 choses à faire ABSOLUMENT avant Noël !

La grande roue du marché de Noël de Dijon, l'an dernier. 

Hello tout le monde ! 

Nous sommes aujourd'hui le 2 décembre. Le 2 décembre quoi ! L'année passe si vite... Hier encore j'étais en vacances de la Toussaint. Et avant-hier j'étais en train de buller dans l'herbe de Vondelpark à Amsterdam, en été... 

C'est le dernier mois de l'année et il y a fort a parier qu'il passera aussi vite que les autres... Si ce n'est plus vite, encore ! Mais comme je suis une fille sympa (je vous jure), j'ai fait pour vous une liste de 10 choses à faire AB-SO-LU-MENT avant Noël, qui est quand même l'apogée du mois de Décembre... ! 
De rien ! 



1. Ouvrir son calendrier de l'avent. 
Un de mes (nombreux) plaisirs du mois de Décembre, c'est d'avoir un calendrier de l'avent. Je ne me rappelle pas d'un mois de Décembre où je n'en ai pas eu. Je peux vous assurer que jusqu'à ce que je meure, j'en aurai un ! 
Un calendrier de l'avent, c'est un petit plaisir tous les matins pour patienter jusqu'à Noël, c'est un petit plaisir, malgré le froid et la grisaille. 
Alors je vous le conseille : que vous ayez 18, 34 ou 38 ans, ayez un calendrier de l'avent ! C’est du bonheur dans une boite ! 

2. Aller au marché de Noël. 
Partout (ou presque) à l'approche des fêtes, on trouve des marchés de Noël. Il y en a dans la plupart des villes, gros ou petits... Mais tous ont le même but : célébrer Noël (et nous vendre des trucs hors de prix, aussi, mais comme c'est l'esprit de Noël, on ne dit rien). 
Que vous décidiez d'acheter ou pas, je vous conseille d'aller y faire un tour, déguster un vin chaud et admirer la déco ! Ca fait une sortie sympa, et ça permet de se mettre dans l'ambiance des fêtes. 

3. Penser à ses proches. 
Noël, c'est surtout passer du temps avec ceux que l'on aime. Alors pendant le mois de décembre, pensez à vos proches. Appelez votre mamie, offrez un petit cadeau à vos frères et soeurs, allez boire un café avec quelqu’un que vous aimez ! Il n’y a pas qu’avec les cadeaux de Noël, ou juste le 24 décembre, qu’on peut montrer à nos proches qu’on les aime. 
En ce qui me concerne, j’essaie autant que possible de passer du temps avec mes proches, et je mets un point d’honneur à faire des efforts supplémentaires au mois de décembre ! 

4. Déguster des spécialités de saison. 
Que serait la période des fêtes sans son lot de spécialités de saison ? Beaucoup d’enseignes et lieux indépendants en proposent. Je pense notamment à Starbucks qui propose des boissons chaudes, froides ainsi que des pâtisseries ! Un pur bonheur ! C’est l’occasion de se faire plaisir avec un peu de pain d’épices, un sucre d’orge, du lait de poule… 

5. Décorer son sapin (et sa maison) !
Avoir une jolie maison, c’est sympa tout le temps. Mais pendant les fêtes de Noël, c’est encore plus chouette ! Guirlandes électriques, décorations lumineuses, sapin coloré… Toutes les fantaisies sont autorisées ! L’avent est une jolie occasion d’avoir une maison et un sapin qui vous ressemblent, à vos goûts, avec plein de petites extravagances que vous n’oseriez pas vous permettre en temps normal (et en général, c’est quand même tant mieux ! Sérieux, certains trucs sont trop kitsch pour être légaux ! ). 
En plus, c’est un moment sympa à partager avec toute la famille, absolument parfait pour se mettre dans l’ambiance des fêtes ! 

6. Télécharger de jolis freebies. 
J’aime profiter des ferries qu'offrent les blogueurs. Certains sont très talentueux. A Noël, je suis tout particulièrement en joie, car les blogueurs et graphistes sont généralement inspirés. Une occasion d’avoir un fond d’écran ou un calendrier super sympa !

7. Penser à soi ! 
Comme on le dit souvent : charité bien ordonnée commence par soi-même ! En décembre et pendant la période des fêtes en général, on pense beaucoup aux autres, mais c’est aussi une jolie occasion de SE faire plaisir, en s’offrant un moment de détente, un petit cadeau… 

8.  Ecouter des chants de Noël 
Vive le vent… Mon beau sapin… The most wonderful time of the year… Que de chansons qui mettent dans l’ambiance de Noël. Rien de tel pour être de bonne humeur et dans le mood des fêtes de fin d’année. Je ne dis pas qu’il faut en écouter tout le mois de décembre, hein. Sinon, on risque légèrement de péter une durite. Mais se faire une petite session de jolis chants de Noël, comme ça, c’est quand même sympa, non ?

9. Regarder des films de Noël. 
La magie de Noël se trouve aussi dans les films ! La saison fait que le mois de décembre est particulièrement propice à s’emmitoufler dans un plaid, avec une grande tasse de chocolat chaud et regarder un film. Il y a de nombreux films de Noël, dont un que je regarde chaque année : Love Actually ! J’aime aussi beaucoup regarder les téléfilms qui passent sur les chaines. Un peu cu-cul mais ça fait tellement de bien ! 

10. Profiter !
Décembre, c’est LE mois par excellence au cours duquel je planifie tout : mon emploi du temps, bon budget, mon blog… Et je suis persuadée que je ne suis pas la seule à me transformer en véritable control freak à ce moment de l’année ! 
LA chose ultime à faire avant Noël, c'est de profiter et de s'amuser ! Penser aux autres, c'est bien ! Vouloir faire plaisir à ses proches, c'est super. Vouloir organiser les fêtes, c'est génial. Mais si vous ne profitez pas, si vous ne vous amusez pas, si vous n'y prenez pas de plaisir... Alors la magie est partie, et c'est super dommage ! 

Et vous ? 
Quels sont vos 10 choses à faire avant Noël ? 

Tendrement, 
OihanaSymphony.