Monday, 30 January 2017

#CountYourBlessings : Janvier 2017 !



Hello tout le monde ! 

Le mois de janvier est fini et le moins que je puisse dire est que ce mois fut particulièrement bon. 
Je suis récemment (re)tombée sur une phrase qui est la suivante : 

Count your blessings instead of adding up your problems. 

En français : compte tes bénédictions au lieu de faire la somme de tes problèmes. 

Une jolie maxime à dire, écrire, mais aussi à mettre en application. 
Après tout, on parle toujours de ce qui ne va pas, mais jamais assez de ce qui va, et c'est bien dommage, si vous voulez mon avis. 

J'ai donc décidé de compter mes bénédictions chaque mois sur le blog, histoire d'apprendre à me plaindre un peu (beaucoup) moins, et de me rendre compte que ma vie n'est probablement pas si affreuse que je peux parfois le penser après une sale journée. 
001. Le début de mon sixième semestre à l'université. Je ne suis pas maso, je vous rassure, mais je dois admettre que c'est toujours un plaisir de voir qu'un semestre s'est achevé dans le calme et qu'un nouveau commence, histoire de prendre de nouvelles bonnes habitudes. Evidemment, qui dit nouveau semestre dit également une nouvelle charge de travail, mais quand on aime ce qu'on fait, ça n'a pas tellement d'importance, si ? 

002. Le début d'un nouveau job en CDI. Dans un article précédent, je vous parlais d'une sale expérience que j'ai eue pour un job précédent et j'expliquais que j'étais passablement échaudée par cette expérience. La vie a décidé de me faire un cadeau puisque j'ai eu un CDD en décembre, lors duquel je me suis beaucoup amusée (jamais je n'aurais pensé aimer la vente). Et j'ai eu la chance de me voir proposer un CDI juste après ! Une jolie bénédiction, non ? 

003. Une belle collaboration ! J'ai récemment rejoint l'équipe de rédaction du blog Potterhead's Quill. En tant que fan de Harry Potter, c'est une opportunité magnifique et je me réjouis à l'idée d'écrire régulièrement sur ce blog ! 

004. La création d'une page Facebook pour le blog. Il était temps, non ? J'étais très intimidée à l'idée de créer une page Facebook pour le blog. Quelque part, je trouvais ça un peu pompeux... Mais finalement, je suis contente de l'avoir fait et j'espère gagner quelques compétences ! N'hésitez pas à aimer la page juste ici, histoire d'être prévenu des publications ! 

005. Je suis devenue végétarienne. Ou du moins, je le deviens peu à peu. C'est quelque chose qui me tenait beaucoup à coeur et je suis ravie d'avoir entrepris cette démarche ! Evidemment, j'ai encore beaucoup à apprendre, mais je suis sûre que tout se passera bien ! 

006. YouTube ! Ceux qui me connaissent bien le savent : j'adore YouTube ! Je peux passer des heures et des heures à regarder des vidéos sur le minimalisme, la beauté, les voyages... J'adore ça ! Si je ne me restreignais pas, j'y passerai probablement ma journée... J'ai récemment découvert un certain nombre de nouvelles chaînes que j'adore et que je compte bien partager avec vous dans un prochain article. J'ai également pu tourner plus de vidéos et on se rapproche doucement mais sûrement des une vidéo par semaine que je vous promets depuis belle lurette ! 

007. J'ai une belle peau. Malgré quelques petits excès en décembre et janvier, ma peau s'est considérablement améliorée. Elle est plus belle, brille moins et mes pores sont resserrés. J'aime à penser que c'est grace à ma routine de peau, que j'aime beaucoup, et que je partagerai bientôt avec vous sur le blog ! 

008. Les soldes ! Je ne peux pas le nier : même si je tends à avoir un style de vie plus minimaliste, à ma simplifier la vie, j'aime les soldes, probablement plus que je ne le devrais. J'ai tenté (je dis bien tenté) de me restreindre pendant cette période de soldes, mais je suis contente des quelques petites choses que j'ai achetées. Je vous présenterai bientôt mes trouvailles, comme expliqué dans ma dernière vidéo. 


Voila mes bénédictions pour ce mois-ci. Evidemment, le simple fait d'être en vie, d'avoir un toit au dessus de la tête, de pouvoir faire des études et d'avoir une vie aussi facile que la mienne est déjà une énorme bénédiction en soi. Quoi qu'il en soit, il me paraît important de se rappeler que la vie est pleine de jolies choses, de jolis événements et que même si on passe parfois de sale journée, la vie vaut la peine d'être vécue. 

N'hésitez pas à faire comme moi,  et compter vos bénédictions et célébrer la vie et les petits bonheurs du quotidien. 

Je vous embrasse, 
OihanaSymphony.