Thursday, 19 January 2017

La palette ultime pour un look naturel : la Natural Eyes de Too Faced



Hello tout le monde ! 

Si vous me suivez sur Instagram, vous êtes déjà au courant : j'ai acheté la palette Natural Eyes de Too Faced, qui me faisait de l'oeil depuis longtemps et que j'avais inclus dans ma Wishlist de Palettes. 

Elle n'était pas soldée, mais je dois dire que je la voulais tellement qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour craquer. (Oui, je suis faible). 

J'ai pu me faire une petite idée sur la question et je me suis dit que ce serait une bonne occasion pour partager mon avis sur le produit avec vous. 



Je vous avais déjà parlé de Too Faced lorsque j'avais acheté le Grande Hotel Café, qui était une édition limitée sortie pour les fêtes de Noël. J'étais tombée absolument amoureuse de ce coffret, qui m'a permis de découvrir la marque Too Faced, que je n'avais jamais testé auparavant. 

Suite à ce gros coup de coeur, je me suis renseignée sur la marque et sur les différents produits qu'elle propose. J'ai pu me constituer une petite wish list Too Faced (que je partagerai bientôt avec vous) et cette petite palette était tout en haut ! 
Après tout, je suis une inconditionnelle des maquillages naturels et la palette avait l'air parfaite. 

Alors que je regardais les soldes sur le site de Sephora, je suis retombée sur la palette et j'ai décidé d'aller voir en boutique de quoi il s'agissait. Et évidemment, je n'ai pas résisté. 
(Même si la palette n'était pas soldée... D'ailleurs, je vous parle bientôt du minimalisme et des soldes...!) 

Je n'ai pas non plus résisté à l'envie de vous faire une revue, dans la mesure où la palette est un peu onéreuse (35,50€) et où on est en droit de se demander si le prix est justifié. 

Le packaging

Comment vous parler d'une palette sans commencer par le packaging
Comme vous pouvez le voir, la palette est présenté dans une boite au visuel très féminin, dans l'esprit boudoir, que j'aime beaucoup. Cette boite reprend d'ailleurs le visuel de la palette elle-même. 

Ladite palette est métallique et l'intérieur se présente comme ceci : 




Vous pouvez voir qu'il y a neuf fards et un miroir, ainsi qu'un petit guide pour nous aider à réaliser quelques looks faciles. Une gentille attention de la part de Too Faced, qui fait ça dans toutes ses palettes. Ca n'a l'air de rien, comme ça, mais c'est plutôt bien pensé, dans la mesure où on n'est pas toutes/tous des pros en maquillage quand on achète une palette. 

Je trouve que le packaging est joli, léché et simple. Il y a juste ce qu'il faut de fantaisie dans le visuel, sans en faire trop. Le tout est de bonne qualité et on n'a pas l'impression d'avoir un produit cheap dans les mains. Venant de Too Faced, on n'en attendait pas moins. 

Les fards 



Dans la palette, on trouve neuf fards, qui sont les suivants : Heaven, Silk Teddy, Nude, Cashmere Bunny, Push-Up, Honey Pot, Sexspresso, Erotica, Chocolate Martini. Que de noms évocateurs ! 

Il y a notamment quatre fards mats et cinq irisés. 

Voici les swatches que j'ai réalisés sur mon bras : 



Dans l'ordre, de haut en bas, nous avons Heaven, Cashmere Bunny, Sexpresso, Silk Teddy, Push-Up, Erotica, Nude, Honey Pot et Chocolate Martini. 
La pigmentation est plus que satisfaisante, les fards sont faciles à travailler et très agréables à porter. 

La tenue des fards en eux-même est moyenne, mais comme on dit, "sans primer, point de salut". 

Ce que j'aime particulièrement, c'est que les neuf fards sont ordonnés selon des "looks" que nous conseille Too Faced. 
Heaven, Cashmere Bunny et Sexpresso forment le look "Day"
Silk Teddy, Push-Up et Erotica forment le look "Classic"
Nude, Honey Pot et Chocolate Martini forment le look "Fashion"
Une jolie façon d'assortir ses fards sans passer trop de temps à se demander ce qui irait avec quoi. 

Les détails comptent ! 

En bref...

Vous l'aurez compris, je suis plus que satisfaite de cet achat. Etant donné que Too Faced est une grande marque, avec des produits relativement onéreux, j'avais peur d'avoir gâché mon argent. Surtout étant donné que j'avais détesté un de leurs rouges à lèvres Melted qu'une amie m'a donné. 

Pour le coup, je suis très contente d'avoir testé la palette et je la recommande chaudement aux adeptes de looks naturels, qui aiment jouer avec le maquillage, mais sans en faire trop, et qui recherche des fards de qualité, dans une belle palette. 

C'est officiel : je vais faire beaucoup plus d'achats chez Too Faced pour le maquillage et je vous tiendrai au courant ! 


Info pratique : la palette est disponible chez Sephora pour 35,50€. 

Et vous ? 
Vous en pensez quoi ? 

Je vous embrasse, OihanaSymphony.