Saturday, 11 February 2017

Karité : les nouveautés l'Occitane, mes alliées !



Hello tout le monde ! 

Je suis officiellement rentrée de Strasbourg où j'ai passé une semaine absolument délicieuse dont je vous raconterai bientôt quelques bribes dans un article ou deux. 
De retour à Dijon, j'ai pu retrouvée le calme et le confort de ma chambre où m'attendaient deux jolies nouveautés de chez l'Occitane que j'avais acquis la veille de mon départ et que je n'avais pas emportées avec moi. 

Il s'agît des nouveautés de la gamme au Karité de chez l'Occitane : un nettoyant moussant ainsi qu'un baume pour les mains. Deux alliés parfaits pour cette saison froide qu'est l'hiver ! 

La gamme Karité

Si vous suivez le blog depuis un moment, vous savez probablement que j'aime beaucoup L'Occitane en Provence et ses différents produits. Il y a quelques temps, je vous avais parlé de mon coup de coeur pour leurs produits d'Aromachologie et je partage régulièrement des photos de leurs produits sur Instagram. 

J'aime, entre autres, beaucoup la gamme au Karité, qui est hydratante, nourrissante et très douce pour la peau. Ce que j'aime aussi particulièrement, c'est que le karité utilisé par l'Occitane est bio et provient du commerce équitable
Cette gamme est essentiellement pour les peaux sèches et très sèches, facilement fragiles, mais beaucoup de produits de la gamme peuvent être utilisés sur tous types de peaux. 
C'est notamment le cas des deux produits dont je veux vous parler aujourd'hui, qui sont les deux nouveautés qui sont venus compléter la gamme cette année. 

Le Nettoyant Moussant 5% de karité 



La première nouveauté est un nettoyant moussant qui contient 5% de karité et qui convient à tous les types de peaux. J'ai personnellement une peau mixte à tendance grasse et le nettoyant convient parfaitement à mes besoins. 

Il s'agit d'un produit qui nettoie le visage tout en douceur, sans agresser la peau ou l'assécher, ce qui est particulièrement appréciable car, même si j'ai la peau grasse, elle est facilement agressée par les produits que je peux appliquer dessus. 
De plus, l'odeur est particulièrement agréable et douce. Quand je sens ce produit, je me sens enveloppée dans un cocon de douceur ! 

J'ai essayé plusieurs nettoyants visage, notamment ceux de chez Yves Rocher et Kiko et je dois avouer que même si celui-ci est plus cher (il coûte 19 euros), je le préfère largement. 

C'est donc un gros coup de coeur pour moi et je le recommande chaleureusement à quiconque cherche un bon nettoyant pour la peau et qui en soit respectueux. 

Le baume mains intense 25% de karité



La seconde nouveauté est un baume mains intense qui contient 25% de karité. Il s'inscrit dans la lignée des crèmes pour les mains l'Occitane, que tout le monde connaît et sont très efficaces pour hydrater les mains sans pour autant laisser de film gras. Les crèmes qui contiennent du karité sont particulièrement hydratantes et conviennent pour les personnes qui ont les mains sèches. 

Jusque là, l'Occitane ne proposait que des crèmes avec 20% de karité, qui étaient déjà hydratantes. Néanmoins, j'ai été surprise de voir que, cette année, ils ont innové en sortant un baume avec 25% de karité, soit le produit le plus hydratant pour les mains qu'ils aient jamais proposé. 

Si la texture "baume" peut ne pas convenir à tout le monde, personnellement, je suis séduite. C'est une texture particulièrement douce et agréable. Et, bien que le produit soit assez épais, il ne laisse pas de film gras, ce qui est particulièrement pratique quand vous souhaitez vaquer à vos occupations rapidement et sans devoir attendre. 

Personnellement, je n'ai pas les mains à tendance particulièrement sèches, mais j'essaye d'hydrater mes mains autant que possible, surtout depuis que j'ai une vilaine cicatrice sur le pouce et qui ne veut malheureusement pas partir. 

Seul bémol pour ce produit : sa taille ! 
La marque propose habituellement trois tailles pour ses crèmes mains : 30 ml, 75ml et 150 ml. Malheureusement, le baume mains intense n'est disponible qu'en 150ml, ce qui est fort peu pratique quand vous souhaitez l'emporter avec vous. 
Du coup, il reste sur mon bureau et j'en emporte une plus petite avec moi quand je ne suis pas à la maison. Certes, ce n'est pas grave, mais c'est dommage. 

Néanmoins, je considère que le grand format a au moins l'atout d'être avantageux au niveau du prix. Il coûte 23 euros ce qui n'est, certes, pas donné, mais je trouve que le produit, qui est d'excellente qualité, les vaux largement. 

J'espère donc que l'Occitane proposera bientôt ce baume dans de nouveaux formats et donc à un prix plus avantageux, mais c'est un coup de coeur total pour moi ! 

En bref...

Je suis totalement ravie de mes découvertes et j'approuve ces jolies nouveautés signées l'Occitane, qui sont à 19 euros pour le nettoyant et 23 euros pour le baume mains. 
Vous pouvez retrouver les produits sur le site de l'Occitane. 

Je vous les conseille chaleureusement car ce sont des nouveautés qui, je pense, peuvent plaire à tout le monde et, qu'on se le dise, vu le froid qu'il fait en ce moment, un peu d'hydratation est la bienvenue, vous ne trouvez pas ? 

Je vous embrasse, 
OihanaSymphony.