Monday, 13 February 2017

Riverdale : la série à ne surtout pas manquer !


Hello tout le monde ! 

Je n'en parle que peu sur le blog, mais je suis une grande amatrice de séries. Ma préférée est probablement The Big Bang Theory, mais je n'ai pas de genre que j'aime l'un plus que l'autre. 
Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'une série que je viens de découvrir et qui vient de s'ajouter à la liste de mes favoris et des séries que je vais suivre scrupuleusement. 

Il s'agit de Riverdale, la nouvelle série Netflix ! 

Si vous ne la connaissez pas, vous devez la regarder de toute urgence, et voilà pourquoi ! 

Le pitch 

Comme l'indique le nom de la série, l'histoire se passe dans la charmante ville de Riverdale, après la mort de Jason Blossom. La série suit la vie de lycéens après le drame, notamment Archie, Betty et Veronica, qui vient d'arriver à Riverdale. Les secrets les uns des autres remontent à la surface. 
Alors que Riverdale a tout l'air d'une jolie ville tranquille, on s'aperçoit que c'est tout le contraire.

Voilà comment je résumerais l'histoire si je le devais. 
En gros : c'est une série pleine de suspense et de mystère, sur fond de lycée typique américain qui nous a fait rêver dans toutes les séries qu'on a pu regarder, mais dans un genre totalement nouveau. 

Pourquoi regarder ? 

Voilà une liste des raisons de regarder la série selon moi : 

Le mythe du lycée américain. 

Même si je ne suis plus au lycée, je ne suis pas contre l'idée qu'on me vende un peu de rêve. Honnêtement, qui n'a jamais rêvé d'aller dans une High School comme dans les films ? Personnellement, je plaide coupable. 
Même si c'est un peu cliché, on s'y croit et j'adore ça ! 

Le rythme ! 

La série est pleine de suspense, de mystère et, dès qu'on a la réponse à une question, un autre mystère apparait. Malgré le format relativement long (environ 42 minutes par épisode), on est tenu en haleine et on ne s'ennuie pas. 
Pour moi qui ai beaucoup de mal à me concentrer, c'est une première ! 

Les prises de positions

Dans les épisodes, la série prend position contre les discriminations, le harcèlement ou encore le slut-shaming... Et honnêtement, c'est appréciable dans la vie et c'est aussi chouette quand les séries s'y mettent. 
Et non seulement la série prend position, mais quand elle le fait, c'est avec des répliques bien senties.

Les acteurs canons (et talentueux)

Certes, c'est tout à fait annexe, mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas dit 
"DAAAAMN ! IL/ELLE EST CANONISSIME" 
pour chaque personnage d'une série. 
Chaque acteur est non seulement agréable à regarder mais aussi très talentueux. 
On s'y croit, je vous le dis ! 

La B.O 

Je ne suis pas particulièrement sensible aux musiques ou bandes originales de séries, mais pour le coup, je trouve que la musique choisie est une vraie plus-value pour mettre dans l'ambiance. 
Les morceaux sont bien choisis, placés pertinemment... 
Et franchement, ça marche bien ! 

La retombée en enfance. 

Je ne le savais pas, mais en faisant quelques recherches sur la série, j'ai découvert qu'elle était adaptée de l'univers Archie Comics et de la série Archie, mystères et compagnie qui passait sur M6 le matin en 1999 et 2000. 
Je n'ai jamais été branchée télévision, même petite alors je ne connaissais pas, mais je pense que pour ceux et celles qui regardaient, ils devraient apprécier ce petit retour en enfance. 


En bref...

Je suis absolument FAN. 
Pour l'instant, la série ne compte que trois épisodes (ce qui veut dire, techniquement, que 10 doivent encore sortir) et j'espère de tout coeur qu'elle sera renouvelée pour une seconde saison. 

Et vous ? 
Vous regardez ? 

N'hésitez pas à me le dire dans les commentaires ! 

Je vous embrasse, 
OihanaSymphony.