Friday, 3 February 2017

Voyager le sac et l'esprit léger : mes astuces minimalistes !



Hello tout le monde ! 

Je pars ce dimanche à Strasbourg pour assister un séminaire sur le journalisme franco-allemand. Si il y a bien une chose que j'aime, c'est avoir l'opportunité de voyager. Et je dois avouer que j'aime encore plus ça depuis que j'ai adopté un style de vie plus minimaliste. 

Depuis que j'ai opéré ce grand changement dans ma vie, ma façon de voyager est devenue beaucoup plus simple et j'ai tout simplement arrêté de me prendre la tête lorsque vient le moment de faire mes valises. Avant, j'étais typiquement la fille incapable de voyager léger, qui emportait la moitié de sa garde-robe, de sa collection d'accessoires et ne voyageait pas sans l'intégralité de sa collection de maquillage et autres produits de beauté. 
En bref : j'avais toujours peur d'oublier quelque chose qui pourrait me manquer et mes sacs pesaient beaucoup, beaucoup trop lourd. 

Autant vous dire que, maintenant, tout se passe beaucoup mieux et beaucoup plus simplement. Faire mon sac n'est plus une torture et j'ai appris à voyager léger. J'ai donc décidé de partager avec vous mes astuces.

Privilégier le confort, la simplicité et les valeurs sûres pour les vêtements
Lorsque l'on voyage, on bouge plus, on fait plus de choses et on n'a pas vraiment le temps de passer quarante-cinq minutes en culotte devant sa garde-robe pour décider ce que l'on portera. 
Le mieux est donc de privilégier les valeurs sûres et de n'emporter que des pièces confortables, simples qui vont toutes les unes avec les autres. 
Ainsi, on perd moins de temps à choisir ses tenues et on voyage plus léger, puisque l'on n'emporte pas quarante-cinq pièces de style différent. 
Le mieux est aussi de choisir des choses classiques qui se portent en toute occasion. 

Emmener des formats voyage avec soi pour les gels douche, savons, laits corporels...
S'il y a bien une chose qui prend de la place dans un sac de voyage, c'est la trousse de toilette. Pour y remédier, je n'emmène plus que des produits au format voyage, afin d'alléger mon sac au maximum. Je garde ainsi de la place dans ma trousse de toilette pour y placer mon maquillage. 
Avant de partir, je pense donc toujours à acheter des formats voyage pour mes savons, produits pour les cheveux et produits pour le corps. C'est pas cher, pratique, et ça vous sauve la vie. 

Se limiter au strict minimum pour le maquillage 
Concernant le maquillage, je n'emmène que le strict minimum et je privilégie des produits avec lesquels je me sens à l'aise pour créer des looks simples, sans prise de tête. 
Il ya  un temps pour expérimenter, un temps pour la simplicité et le voyage n'est pas vraiment le moment idéal pour faire des expérimentations. 

Arrêter de prévoir toutes les éventualités 
Avant, je voulais prévoir toutes les éventualités et je finissais par emmener des choses que je ne portais pas, juste au cas où. Mais sincèrement : les chances de se faire inviter par Brad Pitt à une soirée privée sont tellement basses que je pense que l'on peut se passer de nos escarpins et de notre minaudière. 
Et si on veut se faire plaisir avec une soirée au restaurant, un slim et une chemise suffiront. 

Ces quatre astuces sont très simples mais on n'y pense malheureusement jamais assez. 
Alors n'oubliez pas : faites simple, ne vous prenez pas la tête et ayez l'esprit tourné sur votre voyage plutôt que sur le poids de votre valise. 

Je vous embrasse, 
OihanaSymphony.