Tuesday, 21 March 2017

Bonheur : la décision qui a changé ma vie !



Hello tout le monde !

Ces derniers temps, sur le blog, j'ai envie de vous parler de choses plus profondes que de produits de beauté, vêtements et accessoires. 
Si la beauté et la mode sont pour moi de véritables passions, ce ne sont pas les choses les plus importantes pour moi et j'aspire à plus qu'une collection de chaussures ou de maquillage bien remplie.

Pour moi, la plus grande, la plus belle, la plus noble aspiration que l'on puisse avoir est le bonheur. 
S'il y a bien un but à atteindre dans la vie, c'est celui-ci : être heureux & en paix. 

Depuis quelques temps, être heureuse mon objectif premier dans la vie. 
Et il y a quelques temps déjà, j'ai pris une décision qui a changé ma vie et qui m'a rendue plus heureuse que je ne l'avais jamais été. 

J'ai décidé de vous en parler aujourd'hui, dans l'espoir que cela puisse en aider et inspirer certains.

Cette décision est la suivante :
Je me suis juré de ne faire que ce qui me rend heureuse. 

En gros, cela signifie que j'ai décidé d'apprendre à dire non aux choses qui ne me rendent pas réellement heureuse, de prendre des risques et d'oser faire ces choses que j'ai toujours eu envie de faire sans en avoir le courage, de suivre mon coeur, tout simplement.

C'est ce que j'ai fait quand j'ai décidé d'explorer ma spiritualité, quand j'ai décidé de me lancer dans l'aventure des blogs ou encore quand j'ai décidé de laisser tomber mes candidatures à Sciences Po, l'Université de Londres et autres classes préparatoires pour finalement faire ce qui me plaisait : de la communication. C'est aussi ce que j'ai fait quand j'ai décidé de déclarer ma flamme à ce garçon qui, selon l'avis général, n'était pas pour moi, alors que nous étions transis amoureux l'un de l'autre.

Parfois, ça n'a pas été facile. Allez expliquer à vos parents que vous avez changé vos plans, expliquer à vos amis que vous ne voulez plus passer votre vendredi soir dans des soirées stériles à boire et discuter des derniers potins, qui ne vous rendent pas heureux, faire face aux professeurs qui vous disent que vous valez mieux qu'un DUT... 

Oser, c'est compliqué. Mais ça en vaut la peine. 

Depuis que j'ai pris cette décision, je me suis découvert de nouvelles passions, j'ai vécu des expériences merveilleuses et je me lève le matin avec le sourire aux lèvres. 

J'ai un nouvel état d'esprit. 
J'admets la possibilité de se tromper et de recommencer. J'admets la possibilité de prendre un job et de le quitter deux mois plus tard parce que je ne suis pas épanouie. J'admets la possibilité de rejoindre une association et de la quitter parce que je vois que l'état d'esprit ne me convient pas. J'admets la possibilité de décevoir certaines personnes, d'en surprendre d'autres et d'avoir affaire à des regards accusations et réprobateurs. 

Parfois, ça a été dur, mais je ne regrette pas une seconde de ma vie depuis que j'ai pris cette décision. 
Alors je vous propose une chose : c'est d'essayer. 

Dit comme ça, ça parait simple, j'en conviens bien. Sauf que c'est si simple qu'on n'y pense pas assez.

Alors pensez-y, osez, trompez-vous, recommencez... 
Et surtout, n'oubliez pas de profiter des moments de bonheur les plus simples, parce que c'est bien connu, les meilleures choses dans la vie, ce sont les plus simples, pas vrai ? 

Je vous embrasse, 
Oihana.