Sunday, 9 April 2017

Ma recette pour un dimanche AU TOP !

Le pyjama, tenue chill par excellence. 

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, c'est dimanche. Et le dimanche, bien que je n'ai pas de routine bien définie, j'ai quelques principes pour passer une bonne journée et me ressourcer au maximum pour commencer au mieux la semaine qui arrive. 

Ce sont des principes auxquels je tiens beaucoup et auxquels je ne déroge sous (presque) aucun prétexte. 

Et comme je suis quelqu'un de de très sympa (du mois j'aime à le penser), j'ai décidé de partager avec vous ma recette pour un dimanche parfait, zen et reposant à souhait. Après tout, c'est ce qu'on aime dans le dimanche, pas vrai ? 

Etape 1 : pas de réveil

Sauf cas exceptionnel, je ne mets jamais de réveil le dimanche. La semaine, je me fais toujours réveiller par le cri strident de la sonnerie de réveil de mon téléphone, ce qui est parfois un peu stressant et frustrant. Alors le dimanche, c'est mon jour de congé, au cours duquel je peux dormir autant que je le veux, autant que j'en ai besoin. Et honnêtement, se réveiller naturellement, c'est la meilleure chose possible pour bien commencer la journée. 

Etape 2 : un petit-déjeuner de reine ! 

La semaine, je fais relativement attention à ce que je mange. Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les dérives, et avec moi, une tablette de chocolat ne dure pas longtemps si je m'écoute. 
Alors le week-end, et plus particulièrement le dimanche, je m'accorde un petit-déjeuner à volonté. Oeufs, céréales, yaourt, nutella, café, jus... Je m'autorise tout du moment que je me fais plaisir. 
Et comme ça, je commence ma journée avec le sourire. 

Etape 3 : soins corps, visage & cheveux

Je vous en avais déjà parlé : la semaine, mes journées sont très organisées et je n'ai pas forcément toujours le temps de faire des soins du visage, des cheveux. Le dimanche, c'est ma journée off, qui me permet de rattraper tout ça. C'est typiquement le jour où je m'autorise à passer trois heures dans la salle de bains, à tester des produits et à prendre soin de moi. 

Etape 4 : tenue confortable exigée ! 

Il y a quelques temps, j'ai fait une croix sur les leggings et autres sweatpants... la semaine, seulement.
Si la semaine, je fais des efforts pour enfiler jeans, collants et jupes, le dimanche, je m'autorise à traîner chez moi en tenue confortable. Quand on a passé six jours en jean skinny, c'est le pied !

Etape 5 : NO MAKEUP. 

Qu'on se le dise : j'adore me maquiller. J'expérimente de plus en plus, et je porte habituellement beaucoup de maquillage. J'entends par là que ma peau supporte primers, concealers, fond de teint, poudres, fards, rouges à lèvres... 
Le dimanche, c'est aussi son jour de repos. Le jour où je suis un peu plus sympa et que je me limite à des soins et des produits hydratants. Quand je vous dis que je suis sympa ! 

Etape 6 : pas d'obligations ! 

Hors obligations vitales, je déteste faire des choses qui ne me plaisent pas. Alors je n'hésite pas à refuser des invitations, répondre plus tard aux messages, et procrastiner. 
Je fais partie des personnes qui pensent qu'on est plus actif lorsqu'on se repose sérieusement. 
Alors le dimanche, je fais selon mon coeur. 

Etape 7 : méditation

Je n'en parle pas énormément sur ce blog, mais je suis quelqu'un de spirituel (entendez par là que je suis chrétienne) et c'est quelque chose de très important pour moi. Le dimanche, même si je ne vais pas nécessairement à l'église, je passe du temps à méditer, prier, lire la Bible. 
Pour moi, c'est essentiel lorsque je veux me ressourcer. 

Et vous ? 
Quelle est votre recette pour un dimanche au top ? 

Je vous embrasse, 
Oihana.