Monday, 12 June 2017

La palette Precious Metals de Sleek : de bons enlumineurs pour commencer !


Hello tout le monde ! 

Lorsque j'ai appris que j'avais obtenu ma licence information-communication avec mention, je me suis offert un petit shopping spree dans les rues de Dijon et je me suis offert quelques cadeaux pour me féliciter. Je suis notamment passée chez Sephora et j'ai craqué (entre autres) pour la palette Precious Metals de chez Sleek, une jolie palette d'enlumineurs. 

Moi qui ne possédais jusqu'alors qu'un seul enlumineur, j'ai pu en avoir quatre nouveaux d'un coup, dans des teintes relativement naturelles
(Pour les enlumineurs colorés, on attendra encore un peu, merci bien, un pas à la fois). 

J'ai pu la swatcher, la tester... 
Et je peux enfin vous donner mon avis sur la palette, qui est d'ailleurs mon premier achat chez Sleek !
Alors... 
Ca vaut le coup, ou pas ? 


Le packaging




Je tiens, avant toute chose, que c'est une palette payée 16,50€ chez Sephora. 
En ouvrant la boite, je n'avais pas de grande attentes concernant le packaging. Pour un produit aussi "peu cher" (comparé à d'autres choses que l'on peut trouver chez Sephora), je m'attendais à quelque chose d'assez cheap et, pourquoi pas, à un packaging un peu cartonné. 



Pourtant, j'ai été agréablement surprise. 
Le packaging est en plastique, pas très lourd, mais loin d'avoir un aspect cheap. 
Même si l'aspect miroir est un peu salissant (on se retrouve vite avec des traces de doigt dessus), il est agréable et pratique. On sent qu'il est solide et qu'on peut l'emmener avec soi sans craindre qu'il ne se brise dans notre sac. Sentiment qui s'est d'ailleurs vérifié puisque j'ai emmené cette palette en week-end à Lyon avec moi et qu'elle n'a absolument pas souffert. 


Lorsque l'on ouvre la palette, on découvre donc quatre enlumineurs de plutôt bonne taille, dont trois crèmes (Platinum, Antique Bronze et Royal Gold) et un poudre (Renaissance Gold). 
On obtient également une brosse (de mauvaise qualité, disons-le), et un miroir assez grand, ce qui est très appréciable. 

Les quatre enlumineurs 


Ci-dessus, vous pouvez voir les swatches des quatre enlumineurs avec, de bas en haut, Platinum, Antique Bronze, Royal Gold et Renaissance Gold. 

Les quatre sont très pigmentés, même si je dois dire que l'on sent qu'ils ne sont pas tous de qualité égale. Je trouve en effet que Platinum et Antique Bronze sont les deux qui se démarquent le plus. 
Antique Bronze demande plus d'efforts que les autres pour bien se fondre et Renaissance Gold est un peu chunky. 

Malgré cet écart de qualité, la tenue est la même pour les quatre et je dois dire que je la trouve vraiment bonne. Pour rappel, le seul enlumineur que je possédais jusqu'alors était le Highligting Drops, de la collection Summer 2.0 de Kiko, qui avait tendance à s'estomper un peu en fin de journée, ce qui n'est absolument pas le cas des quatre enlumineurs de la palette. 
De plus, les quatre sont modulables en intensité, ce qui me convient bien puisque, même si la plupart du temps, j'ai envie de quelque chose de naturel, j'aime l'idée d'avoir un peu plus de glow, une fois de temps en temps. 

Je suis donc satisfaite de la palette, qui me permet d'agrandir ma collection d'enlumineurs avec des teintes que je suis sûre de porter en toute saison et en toute occasion. 
Je considère que le rapport qualité-prix est au rendez-vous et c'est pour moi une belle découverte de la marque Sleek. 

Je ne possède pas encore d'highlighter en poudre et je serais curieuse de voir quelle texture que je préfère. Liquide, crémeuse ou poudre ? 
Affaire à suivre ! 

J'espère en tout cas que cette revue vous aura plu ! 

Info utile : 
La palette Precious Metals est disponible pour 16,50€ sur le site de Sephora

Je vous embrasse, 
Oihana.