Thursday, 27 July 2017

Color Drama Intensive Lip Paint de chez Maybelline : une belle surprise !



Hello tout le monde ! 

Dans ma dernière vidéo, je partageais avec vous un haul absolument énorme et gigantesque de maquillage, que j'ai acheté à l'un de mes amis il y a quelques jours. On aurait pu penser que je me serais calmée, avec une telle quantité de nouveau maquillage ajoutée à ma collection ! Et pourtant... Je suis déjà de retour pour vous parler d'un nouvel achat. 

Oui, oui, vous avez bien lu, un nouvel achat makeup... ! J'aimerais vous dire que je ne suis pas folle, pas du tout accro au maquillage et aux nouveautés, mais... je me suis juré de ne pas mentir sur ce blog, alors je me contenterai de ne rien dire du tout ! 

C'est en allant acheter de la laque chez Monoprix que j'ai fauté. A la caisse, il y avait un display avec les nouveautés de chez Maybelline, les Color Drama Intensive Lip Paints, en exclusivité chez Monoprix. Evidemment, ma main a glissé sur le display et je me suis retrouvée avec deux nouveaux produits sur ma note : le Color Drama Intensive Lip Paint en teinte 110 - Never Bare et le crayon à lèvres Color Sensational en teinte 50 - Dusty Rose, qui était proposé à côté. 

Pour me donner bonne conscience et pour l'amour de la review makeup, j'ai eu envie de vous proposer une revue de cette nouveauté pour les lèvres. 
Alors... Top ou flop ? 


Un packaging peu convaincant. 



Je dois avouer que si j'ai acheté ces produits, c'est tout d'abord par impulsion. Quand je regarde le packaging, qu'il s'agisse du crayon à lèvres ou du Intensive Lip Paint, je ne suis pas particulièrement excitée ou convaincue. Ce serait même plutôt le contraire... 

Le packaging du crayon à lèvres est des plus basiques et, concernant le packaging du Intensive Lip Paint, il me rappelle celui du Lip Paint Matte de chez L'Oréal, bien que l'applicateur et la taille soient différents. De plus, le fait que le produit soit, à première vue, une taille mini, n'est pas des plus engageant, il faut bien l'avouer, même si le tout n'est, heureusement, pas spécialement cheap. 

En sortant les produits de mon sac, je dois bien avouer que je me suis posé la question de ce qui a bien pu motiver cet achat impulsif dans les tréfonds de mon esprit. 
C'est donc avec une pointe de culpabilité que j'ai déballé les produits, en priant pour qu'ils soient de bonne qualité. 

Une application sympa ! 

Les swatches

Avant de procéder à l'application des produit sur mes lèvres, je les ai swatchés sur ma main, afin d'avoir une première appréciation de la texture et de l'application de manière générale. 

Le crayon à lèvres m'a paru relativement sec et peu agréable à appliquer tandis que le Intensive Lip Paint m'a paru très "patchy" et très épais. Rien de très positif à première vue, donc. 

Heureusement, le crayon est devenu beaucoup plus agréable à appliquer, beaucoup plus crémeux après que j'ai un peu usé le bout et il n'a donc pas été désagréable sur les lèvres. Quant au Lip Paint, la texture est finalement apparue comme épaisse, mais pas patchy et il a suffi que j'embrasse un mouchoir pour enlever l'excédent et avoir un résultat homogène et plutôt joli. 

J'ai beaucoup aimé la couleur, qui est dans la lignée de ce que je porte habituellement et me change des liquid lipsticks au fini mat, que je porte énormément. Je qualifierai le fini de satiné et je dois avouer que, pour une laque à lèvres, j'aurais aimé un peu plus de brillance. 
Je n'ai pas été bluffée par le fini du rouge à lèvres, mais le résultat était très joli. 



Une tenue très correcte

Le résultat, après quelques heures. 

Après une application relativement agréable, j'ai souhaité tester la tenue de l'Intensive Lip Paint de Maybelline. Je l'ai donc porté pendant plusieurs heures d'affilée, durant lesquelles j'ai parlé, bu et mangé. La tenue s'est avérée très correcte puisque le produit est resté sur mes lèvres un bon moment, même s'il s'est estompé en fin de journée et qu'une retouche a été nécessaire. 

J'ai particulièrement aimé que, même si le produit tend à s'estomper après un moment, ce qui est normal, il a bien évolué sur mes lèvres et que, même en fin de journée, le résultat est resté joli et que je n'ai pas eu un effet moche alors que le produit s'estompait. 
Je tiens néanmoins à nuancer le propos puisque la couleur est nude et se rapproche plus ou moins de la couleur naturelle de mes lèvres. Le résultat pourrait sans doute être moins gracieux avec des couleurs plus vibrantes... 

Je tiens également à préciser que cet Intensive Lip Paint est agréable à porter sur les lèvres et que je ne l'ai pas senti à un seul moment. Le confort est au rendez-vous, et j'ai été plus que satisfaite à ce niveau-là. 



Bilan : une belle surprise ! 


C'est finalement un bilan très positif pour le Color Drama Intensive Lip Paint de chez Maybelline. J'avais peur d'être déçue mais je ne regrette pas cet achat, aussi impulsif et peu réfléchi soit-il. 

Le crayon coûte 8,50€, ce qui est un peu cher (je pense sincèrement que l'on peut trouver des crayons de qualité équivalente pour un prix plus avantageux), mais les 9,99€ du Intensive Lip Paint me paraissent corrects pour un produit de cette qualité. 

J'aime la couleur, la tenue du produit et son évolution sur mes lèvres. Pour être honnête, je pense même tester le produit dans une couleur plus vibrante, pourquoi pas en rouge. 

C'est donc un produit que j'aime et que je suis prête à recommander ! 
Je vous conseille donc d'aller y jeter un oeil dans les Monoprix près de chez vous ! 

Je vous embrasse, 
Oihana.