Tuesday, 19 September 2017

Mon nouveau parfum chouchou : Twilly de Hermès



Hello tout le monde ! 

Même si je ne suis pas toujours aussi active que je le voudrais sur le blog, je tâche toujours de partager avec vous, à l'écrit ou en vidéo, mes coups de coeur et mes obsessions du moment. La plupart du temps, il s'agit de maquillage ou de soin. Pourtant, la beauté ne s'arrête pas à ça, loin de là. C'est en réfléchissant à cela que j'ai réalisé que je ne vous parlais presque jamais de parfum alors que mes coups de coeur dans le domaine de la parfumerie sont nombreux. 

Peut-être est-ce parce qu'il est plus aisé de montrer la teinte d'un rouge à lèvres que de décrire une odeur ? Quoi qu'il en soit, j'ai eu envie de partager avec vous mon dernier coup de coeur dans le domaine de la parfumerie : le parfum Twilly, dernier né de la maison Hermès. 



Un petit achat, mais un gros paquet de chez Hermès...

C'est grâce à un swap que j'ai découvert Twilly. Mon ami Andy (avec qui j'ai fait le swap, que vous verrez d'ailleurs bientôt sur YouTube) avait intégré quelques doses d'essai, dont une de cette nouveauté pour laquelle j'avais vu un peu de publicité, mais que je n'avais jamais sentie auparavant. 

J'ai donc découvert Twilly, et je dois dire que le coup de coeur fut immédiat. Et il a été tel que le lendemain, je fonçais à la boutique Hermès me procurer un flacon de Twilly, dans la plus grande contenance possible (85ml).

Dans le coffret se trouvait également un joli cadeau : une miniature du parfum, à collectionner ou emporter partout avec soi, ainsi qu'un joli ruban, à porter au poignet ou dans les cheveux ! 

Laissez-moi vous parler un peu de ce que j'aime dans cette fragrance... 

Un packaging adorable

La bouteille de Twilly, qui me fait craquer ! 

Si j'ai craqué pour l'odeur de Twilly grâce à un échantillon, j'ai été ravie de découvrir le packaging du flacon quand je suis allée l'acheter en boutique Hermès. Les flacons de parfum ne sont pas toujours très originaux mais celui-ci se démarque définitivement de tous les autres de ma collection. 

Le flacon ressemble à une silhouette, grâce au ruban qui l'orne tel un foulard Twilly et au bouchon qui ressemble à un chapeau melon. Le tout est fun, décalé, tout en restant très classe. Un packaging qui, selon moi, rappelle bien l'esprit de ce parfum.

Une odeur à la fois jeune et chic

Christine Nagel, le nez à l'origine de ce parfum, l'a créé en pensant aux jeunes filles, libres, audacieuses et irrévérentes. En tant que jeune fille, c'est un parfum que je porte sans hésiter. Pour autant, le tout reste très chic et distingué. Un défi à relever puisque, jusque là, les odeurs que j'ai senties et qui se voulaient jeunes restaient dans des notes fruitées et sucrées, ce qui avait tendance à m'agacer et me lasser. 

Twilly est à base de gingembre, tubéreuse et santal. Des ingrédients que, personnellement, je n'aurais pas forcément associées à la jeunesse. Et pourtant, c'est définitivement une odeur qui convient aux jeunes filles et jeunes femmes. Le tout reste néanmoins très élaboré. 

En bref, une odeur que j'aime et qui fait ressortir mon côté féminin et classe ! 

Twilly, je le recommande pour qui ? 

Vous l'aurez compris, j'aime ce parfum et je suis prête à le recommander. Néanmoins, je suis la première à admettre que ce n'est pas un parfum susceptible de plaire à tout le monde. 
Personnellement, je le recommande plus pour des jeunes femmes d'environ une vingtaine d'années, le parfum ayant un côté trop mature pour une jeunette (à mon humble avis). 

Je le recommande tout particulièrement à celles qui aiment se sentir classe, élégantes et chic. A porter pour des occasions particulières... ou pas ! 


Si vous êtes curieux/curieuse, je vous conseille d'aller en parfumerie le sentir, car c'est clairement un parfum qui vaut le détour. Et puis, c'est toujours plus facile pour se faire un avis ! 

Info utile

Le parfum est disponible en boutique Hermès, chez Sephora et aux Galeries Lafayette. 
Les prix peuvent varier d'un distributeur à l'autre. 

Les contenances proposées sont le 30ml, le 50ml et le 85ml. 


Et vous ? 
Vous avez senti Twilly de Hermès ? 
Vous en avez pensé quoi ?